AMOUR, ABSINTHE, REVOLUTION

"A supposer même que le néant triomphe, dans la pire de ses formes, une différence subsiste alors, aussi radicale que celle du jour et de la nuit. D’un côté, le chemin s’élève vers des royaumes, le sacrifice de la vie, ou le destin du combattant qui succombe sans lâcher ses armes; de l’autre, il descend vers les bas-fonds des camps d’esclavage et des abattoirs où les primitifs concluent aves la technique une alliance meurtrière; où l’on n’est plus un destin, mais rien qu’un numéro de plus. Or, avoir son destin propre, ou se laisser traiter comme un numéro : tel est le dilemne que chacun, certes, doit résoudre de nos jours, mais est seul à pouvoir trancher." Ernst Jünger, Traité du rebelle.

"A supposer même que le néant triomphe, dans la pire de ses formes, une différence subsiste alors, aussi radicale que celle du jour et de la nuit. D’un côté, le chemin s’élève vers des royaumes, le sacrifice de la vie, ou le destin du combattant qui succombe sans lâcher ses armes; de l’autre, il descend vers les bas-fonds des camps d’esclavage et des abattoirs où les primitifs concluent aves la technique une alliance meurtrière; où l’on n’est plus un destin, mais rien qu’un numéro de plus. Or, avoir son destin propre, ou se laisser traiter comme un numéro : tel est le dilemne que chacun, certes, doit résoudre de nos jours, mais est seul à pouvoir trancher."
 
Ernst Jünger, Traité du rebelle.

  1. vulturehooligan reblogged this from zentropista and added:
    “A supposer même que le néant triomphe, dans la pire de ses formes, une différence subsiste alors, aussi radicale que...
  2. zentropista posted this